Comme l’année 2018 a été lancée il y a quelques semaines déjà, nous avons pensé parcourir le web pour découvrir quelles sont les nouvelles tendances en décoration intérieure et surtout, voir comment nos produits s’y insèrent… Notre but : être à l’affût des dernières tendances et continuellement innover pour répondre aux désirs et aux besoins de notre clientèle!

Rapidement, nous avons constaté que le verre est, et demeure, un matériau de construction incontournable en architecture. Pourquoi? Il laisse passer la luminosité naturelle, il conserve son apparence et son intégrité avec le temps (il ne jaunit pas), son entretien est facile, il est 100 % recyclable, il contribue à créer une ambiance de bien-être dans une pièce, il est disponible en plusieurs finis, couleurs et motifs, pour ne nommer que ces raisons-là!

Autre trouvaille, l’aluminium, que ce soit tant pour des abris extérieurs, pour des meubles de rangement ou encore, pour des moulures de portes-cabinets et de portes coulissantes, est toujours très tendance. Il est aussi de plus en plus prisé par les designers et la clientèle qui affectionnent le style industriel, moderne et contemporain. Autres caractéristiques appréciées de l’aluminium : sa durabilité, son adaptabilité et ses agencements faciles et designs avec d’autres matériaux comme le bois, le béton, le verre et le composite.

Bref, nous pouvons dire que les tendances 2018 sont plus que propices pour les produits que nous développons!

Mais ce n’est pas tout, nos recherches nous ont permises de trouver que l’une des tendances qui gagnent en popularité en ce moment, et sans doute au cours des prochaines années, est la cloison en verre et en aluminium.

Principalement, une cloison sert à valoriser les espaces : tantôt à séparer, tantôt à rassembler deux pièces de vie. Comme vous pouvez le constater à travers les photos, les portes, les fenêtres et les cloisons vitrées intérieures sur structure en acier noir apportent une délicatesse industrielle du siècle passé aux propriétés. Fait intéressant, ce sont les usines urbaines du XXe siècle qui ont d’abord adopté l’esthétisme des cloisons en verre et en acier! Aujourd’hui, elles sont davantage utilisées dans les maisons contemporaines pour se rapprocher de la nature et optimiser la luminosité. Un autre bel exemple qui souligne les notes de noblesse et de justesse de l’aluminium et du verre!

Maintenant que nous avons dressé quelques-uns des éloges des cloisons en verre, vous désirez en installer dans votre maison? Eh bien, faites affaire avec nous! La verrière V30 a fait son entrée dans la gamme de produits sur mesure de la collection Kadrium Design!

Vous désirez en apprendre davantage sur ce produit, ou encore, en commander? Contactez-nous dès maintenant et notre équipe vous accompagnera dans le processus de conception, de fabrication et d’installation de votre toute nouvelle cloison en verre et en aluminium!

       

Crédits photos : Pinterest