Les tendances couleurs de demain, les accessoires modes qui sont des « must have » dans la maison, les matériaux bruts comme la pierre, le métal, le bois, le verre et j’en passe, ne sont pas les fruits du hasard dans le monde du design. Oh non, ils sont imaginés, inventés, découverts et mis à l’épreuve par des créateurs bourrés de talents. À cet effet, nous avons décidé de vous présenter, dans le cadre d’une série de chroniques, des professionnels du design chevronnés et travaillants qui ont à cœur vos idées, vos aspirations, pour concevoir le décor de vos rêves. Sur le tapis rouge de notre blogue cette semaine, madame Dominique Gosselin, associée & designer senior chez DGH Créatrices d’Espaces inc.


Enfant, Dominique construisait déjà avec attention et doigté des maisons en branches de sapin et des sièges en neige confortables pour accueillir son entourage. Il était donc tout à fait naturel que ses études se dirigent vers l’art et la création d’univers avec une formation en design. Aujourd’hui reconnue dans le milieu du design, Dominique est une professionnelle de choix qui allie ses compétences en création de cuisines distinguées et fonctionnelles, de mobiliers sur mesure et d’espaces résidentiels et commerciaux aux bénéfices de ses clients. Sa signature est connue à Québec et sa créativité sans cesse grandissante est récompensée par de nombreux prix et articles dans la presse. Collaboratrice de madame Genevieve Hut, Dominique offre à travers DGH Créatrices d’Espaces inc. des services sur les plans résidentiels, commerciaux et institutionnels. L’objectif : marier harmonie, beauté et fonctionnalité pour procurer aux clients une atmosphère à leur image et au-delà de ce qu’ils connaissent et envisagent. Partons à sa découverte…

Sans-titre-1

Q. Nom, titre :
R. Dominique Gosselin, associée & designer senior

Q. Firme pour laquelle vous travaillez :
R. DGH Créatrices d’Espaces inc.

Q. Coordonnées :
R. 975, avenue Cartier, Québec (Québec) G1R 2S2
Tél. : 418 571-0681

Q. Vos années d’expérience?
R. 11 ans

Q. Votre style préféré?
R. Tous les styles me passionnent! Ce que je préfère c’est l’équilibre et l’élégance : des volumes, des textures, des matières, des couleurs. La création du « sens » répondant à la culture des habitants dans chacun de mes concepts.

Q. Quelle pièce de la maison préférez-vous rénover, et pourquoi?
R. La suite des maîtres et son walk-in, l’espace intime. Le défi est qu’elle soit enveloppante, personnalisée, invitante à la détente et que l’on puisse y ranger tous les articles personnels, tels que vêtements, bijoux, accessoires, souliers, livres, valises.

Je suis aussi une accro de la mode vestimentaire! Je m’amuse à concevoir des walk-in qui créé des expériences comme une virée magasinage accompagnée d’un styliste! J’aime aussi imaginer un petit bar à espresso et à thé et ainsi personnaliser la chambre des maîtres pour qu’elle soit le refuge de maman et de papa…

Q. Quel matériau privilégiez-vous dans un décor et pourquoi?
R. Tous les matériaux sont intéressants et les choix sont souvent déterminés selon les besoins et les goûts des occupants, mais je privilégie les matériaux nobles et naturels : ils perdureront dans le temps!

Q. Selon vous, qu’est-ce qui est le plus important dans une pièce?
R. La fonctionnalité avant tout! Il ne faut pas oublier que nous habitons l’endroit avant de le regarder et de simplement le trouver beau… C’est un peu comme une personne ; elle peut être très jolie physiquement, mais c’est son soi qui fait sa réelle beauté!

Q. Votre marque de commerce?
R. La mode se démode, le style jamais.

Q. Votre adresse déco incontournable?
R. Latitude Nord
4410, boul. Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2W 1Z5
Tél. : 514 287-9038

Q. Votre projet dont vous êtes le plus fier?
R. La transformation d’une maison de campagne située à Grandes-Bergeronnes en un espace loft très chic.

Q. Votre plus grande surprise lors d’un projet de rénovation?
R. Des tuyaux de plomberie ici et là, des poutres dans les murs à gauche et à droite, de la moisissure, des petits rongeurs, etc. Mais, si nous sommes vraiment chanceux, nous pouvons trouver un ancien foyer ou une vieille cheminée!

Q. La façon la plus simple de transformer un espace?
R. L’imagination… et la peinture!

Q. Pourquoi votre métier vous passionne-t-il?
R. Il me permet d’embellir la vie de mes clients en concevant avec eux, des espaces qui les surprennent et les personnalisent à la fois.

Pour en apprendre davantage sur les innombrables talents de Dominique et de DGH Créatrices d’Espaces inc., consultez son site internet et visitez sa page Facebook!

Sans-titre-1