C’est le 1er juin 2014 que Johanne Tousignant, présidente, Sébastien Fournier, vice-président développement des affaires, et Ian Tardif, vice-président opérations et recherche et développement, deviennent les nouveaux propriétaires d’InterFonction Ltée. C’est donc dans le cadre d’un exercice de relève d’entreprise qu’ils succèdent à son fondateur, Pierre Legault.

Fondée en 1990, InterFonction Ltée œuvrait à ses débuts en tant qu’entreprise de distribution. Au fil du temps, son fondateur, passionné par les tendances européennes, a transformé l’entreprise de distribution en une entité manufacturière spécialisée dans l’art de fabriquer des portes cabinets, coulissantes, pivots et tambours, des diviseurs de pièces, des systèmes de rangement et des tablettes lumineuses sur mesure à partir d’aluminium et de verre haut de gamme. C’est à travers cette période que l’entreprise se distingue par sa marque de commerce, Kadrium Design.

Nouv_Admin

Les grandes lignes de la relève familiale…
Grandement inspirée par une dynamique familiale d’entrepreneurs, Johanne a maintenu, au cours de son parcours professionnel, une passion envers les PME. Ayant agi pendant plus de 15 ans au titre de consultante en management et en développement organisationnel, elle a soutenu pendant de nombreuses années différentes entreprises estriennes, incluant InterFonction Ltée pendant près de 6 ans. En quête de nouveaux défis, Johanne souhaitait s’investir concrètement dans une entreprise manufacturière. C’est donc au courant d’un dîner de courtoisie que Pierre Legault partage à son ancienne consultante son intention de trouver une relève pour son entreprise.

Soutenue de façon inconditionnelle par son conjoint, Sébastien, elle prend la décision de se lancer dans l’aventure du manufacturier. Consciente des défis à relever et des enjeux rencontrés par les dirigeants d’entreprise, elle propose à l’un de ses enfants, Ian, de se joindre à leur projet. Attiré depuis toujours par le design et l’entrepreneuriat et jusqu’alors enseignant en éducation physique, il se joint à temps plein à l’entreprise en tant qu’associé. Ce dernier profite donc de cette belle occasion pour se lancer dans le milieu des affaires! Pour le soutenir dans sa nouvelle carrière, Ian bénéficie du soutien technique de Pro Gestion Estrie et d’une aide financière de 10 000 $ de la part de Sherbrooke Innopole par l’intermédiaire du fond Nouvel entrepreneur. Ce soutien aura permis de faciliter le projet de transfert d’entreprise, de même que la consolidation de 25 emplois.

C’est le 1er juin 2014 que le trio est fin prêt à relever de nouveaux défis au sein de l’entreprise sherbrookoise. L’intérêt familial pour l’entrepreneuriat se voit alors optimisé au sein de Kadrium Design™ : une entreprise évolutive et innovante qui se démarque sur le marché par la qualité de ses matériaux, de son savoir-faire, de son équipe dynamique et de l’attention accordée à sa clientèle. La quête des trois nouveaux propriétaires au sein de Kadrium Design™ se résume en trois points :

  • Rester à l’affût des tendances pour innover continuellement et devancer les modes ;
  • Cibler les besoins de sa clientèle pour offrir un service personnalisé et des produits haut de gamme ;
  • Favoriser un environnement de travail sain, dynamique et sécuritaire pour ses employés.

L’équipe de Kadrium Design™ est toujours disponible pour vous conseiller dans vos projets de construction et de rénovation. De l’espace cuisine, à la salle de bain en passant par les pièces de rangement et la salle de séjour, vos besoins et vos désirs ou ceux de vos clients deviennent les nôtres et c’est avec professionnalisme que nous nous assurerons de votre satisfaction. N’hésitez pas à nous contacter!