Sur la photo : M. Ian Tardif, V.-P. opérations, recherche et développement, Mme Johanne Tousignant, présidente, M. Sébastien Fournier, V.-P. développement des affaires, M. Denis Paradis, député libéral de Brome-Missisquoi.

Inter Fonction ltée s’apprête à investir plus de 800 000 $ en équipement pour soutenir son expansion et bonifier son offre de service. Ce projet d’investissement s’inscrit dans une dynamique d’expansion qui fait suite à l’acquisition d’un nouveau bâtiment en juillet 2015 où la totalité des opérations sera relocalisée en mai 2017.

Ce projet d’investissement compte notamment un four à tremper en provenance d’Italie. Cet équipement sera accompagné de différents appareils de manutention, de préparation et de levage qui assureront l’efficience de la production. Les équipements seront installés d’ici la fin de l’année 2016 au 175, rue Oleg-Stanek, à Sherbrooke, soit le nouveau bâtiment acquis il y a près d’un an maintenant. La présidente d’Inter Fonction, Mme Johanne Tousignant, soutient que la nouvelle acquisition permettra à l’entreprise de conquérir de nouveaux marchés, de mieux desservir la clientèle nord-américaine, de réduire les délais de livraison, de répondre aux normes de l’industrie et d’améliorer la sécurité des travailleurs. Par ce projet, Inter Fonction consolide ses activités dans le secteur verrier, se positionne compétitivement et permet aux entreprises régionales de développer leurs produits.

Inter Fonction a pu compter sur le soutien des deux paliers de gouvernement. D’une part, l’aide financière octroyée par Développement économique Canada pour les régions du Québec s’est traduite par une contribution remboursable de 300 000 $ pour acquérir de l’équipement. « Les PME manufacturières de l’Estrie font face à des défis importants. Plusieurs d’entre elles travaillent sans relâche à améliorer leur productivité et à explorer de nouveaux marchés. Inter Fonction et beaucoup d’autres PME constituent de formidables moteurs de création de richesse et d’emplois de qualité pour nos collectivités et leurs résidents. Et lorsqu’elles vendent leurs produits, au pays comme à l’étranger, nos entreprises contribuent à la prospérité du pays. Le gouvernement du Canada est donc heureux d’aider Inter Fonction et de contribuer à sa croissance. », a indiqué M. Denis Paradis, député de Brome Missisquoi, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

D’autre part, Inter Fonction bénéficie du soutien financier d’Investissement Québec, qui a accordé un prêt de 450 000 $ pour la réalisation de ce projet : « Notre raison d’être est de faire en sorte que des projets d’investissement se réalisent et contribuent à créer de la richesse dans toutes les régions. Pour ce faire, nous offrons un levier qui permet aux projets des entrepreneurs de se réaliser et ainsi, d’encourager les entreprises à prendre le virage de l’innovation. Le projet d’Inter Fonction s’inscrit directement dans cette veine, et nous sommes fiers d’avoir pu y participer. », souligne M. Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec. « Par son ingéniosité et sa détermination, Inter Fonction s’est constituée une impressionnante clientèle et a acquis une solide réputation bien au-delà de la région. Son succès s’explique notamment par sa capacité à innover et à s’adapter à la demande. C’est donc une fierté que le gouvernement du Québec ait pu participer à son succès! », a conclu M. Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Inter Fonction s’appuie également sur le soutien d’autres partenaires comme la Banque de développement du Canada, la Banque Nationale et Sherbrooke Innopole. Pour Mme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole : « Les projets de croissance annoncés aujourd’hui par Inter Fonction témoignent d’une double réussite – qui continue visiblement de s’écrire, celle d’un fleuron manufacturier sherbrookois qui a franchi avec succès l’étape toujours cruciale du transfert d’entreprise, tout en s’engageant sur la voie de l’innovation pour demeurer à la fine pointe de la technologie et des tendances dans un secteur hautement compétitif. Nous sommes heureux d’avoir appuyé l’équipe de direction dans son processus de relève, puis de relocalisation. »

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les nouvelles acquisitions de la compagnie et les services qui seront offerts, n’hésitez pas à nous contacter!